Je vous rappelleGratuitement

Ortho traumato - votre kinésithérapeute à Sambreville, Namur

Quelles sont les pathologies de l’appareil locomoteur ?

L’appareil locomoteur est le système musculaire avec ses éléments d’attache tels que les tendons et les ligaments, ainsi que le système squelettique osseux et cartilagineux et les systèmes nerveux et vasculaire, un ensemble complexe qui permet à l’être humain de se mouvoir et de communiquer. Or, ces facultés peuvent s’altérer, voire devenir inopérantes à la suite d’un accident ou d’une maladie.

C’est là que le kinésithérapeute à Sambreville entre en scène pour que le patient retrouve les facultés en question. Différentes techniques comme le traitement par ondes de choc ou par cryothérapie gazeuse, ou le massage sportif permettent de récupérer rapidement après une déchirure musculaire, une rupture du ligament croisé ou une chirurgie traumatologique. Il en est de même pour les patients soumis à une rééducation à la suite d’une entorse ou d’une fracture.

Une approche cas par cas

Rudi POCHET reçoit les patients souffrant de pathologies musculo-squelettiques dans son cabinet de Sambreville près de Tamines, d’Auvelais, de Charleroi, de Jemeppe-sur-Sambre, de Falisolle et d’Arsimont. Votre masseur kinésithérapeute traite surtout les fractures diverses, les problèmes de dos comme les lombalgies, les cervicalgies, les sacralgies ou les dorsalgies, les formes de tendinite ainsi que les personnes obligées de porter une prothèse du genou, de la hanche, de l’épaule, etc.

Pour que le patient retrouve partiellement ou totalement sa mobilité ou ses autres facultés devenues déficientes, il a recours à certaines techniques ortho traumato adaptées à chaque cas comme la mobilisation, le crochetage, la proprioception, le stretching, le testing et le traitement par ondes de choc radiales ou par cryothérapie gazeuse.

Ces techniques s’utilisent selon deux critères précis. Le cabinet considère d’abord la typologie du patient depuis les pathologies de croissance jusqu’aux conséquences de la sénescence et au niveau de pratique sportive. Rudi POCHET se penche ensuite sur la symptomatologie de l’intéressé, notamment le traumatisme, la présence d’algie aigüe ou chronique, la lésion de surcharge, etc.

Contactez vite Rudi POCHET à son cabinet pour en finir avec vos soucis d’ortho traumato et bénéficier de son expérience dans le domaine, d’autant plus qu’il se déplace à votre domicile en cas de besoin.

contactez-moi

Consultez également